Reportages

La Grande Histoire du Rugby Féminin

Histoire rugby feminin
.
Les filles jouent au rugby depuis 1888 : date de la création de la " Ligue Nationale de l’Education Physique " et de la " Ligue Girondine d’Education physique ". cela s’appelait le jeu de la Barette (...)
Lire la suite

Trélissac / OM

viedurail
.
Trélissac, équipe de CFA 2, souhaitait être à la hauteur pour ce 32ème de finale de la Coupe de France. Le club phare du Périgord n’a pas démérité (...)
Lire la suite

Le Train spécial, une stratégie de communication séduisante

Jean Boussuges 001
Entreprises, fédérations, associations et autres organisations d’envergure, qu’elles soient sportives, culturelles ou caritatives, elles utilisent régulièrement un train à leur image, pour sillonner la France et se rapprocher de leur public. Sur le front de la communication, à l’exemple du TGV « Pièces jaunes », qui depuis une douzaine d’années récolte toujours plus de pièces jaunes cuivrées et bicolores pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, les trains spéciaux (...)
Lire la suite

Jean-Michel FAVARD et Jean-Louis FABERT, dans la roue des « forçats » de la grande boucle

Ce n’est qu’une étape réservée aux cyclistes amateurs. Mais c’est une étape du Tour de France. Ou du moins elle se court dans les mêmes conditions : même parcours, même assistance technique et médicale, la route étant, ce jour-là, ouverte par les motards de la gendarmerie. Parmi les 8500 concurrents au départ le 11 juillet dernier, l’on comptait deux cheminots de l’Even Nord-Aquitaine de Périgueux, Jean-Louis Fayard et Jean-Michel Faber (...)
Lire la suite

Dordogne’s rowing pride, Julien Deprès

French_news-logo
After eight years of success, Bergerac’s Julien Deprès looks to his second Olympic Games.
Rowing champion Julien Deprès, 25, has been a member of France’s national rowing club since 2000. At home, he belongs to Bergerac’s Sport Nautique, a leading watersports club founded in 1860. Selected for the Olympic Games in Beijing in the Coxless Four event, he has just come back from Munich where the French team went to train and assess its level (...)
Lire la suite