Sur la route de l’image …

Bernard Chubilleau photographe et Alain Chastenet auteur, retrace nt à travers 50 photos l’itinéraire d’un contemporain sur un demi-siècle d’existence . Ce chemin parcouru est ce lui de l’auteur des photographies. Le photographe a confié ses images et ses notes sur ses moments vécus et ressentis à son complice qui a légendé d’une prose juste et dynamique les 50 clichés. Bonheurs et douleurs d’enfance , éveil et révolution d’adolescence , construction d’un avenir d’adulte et encrage dans un terroir d’attaches sont les grands moments de ce demi-siècle raconté dans ce t ouvrage: « Sur la Route de l’Image ». Une route où chacun peut se retrouver. A connaître pour mieux se reconnaître. Afin de suivre chronologiquement ce tte aventure humaine désormais balisée, chaque année porte le numéro d’une route. Tout commen ce naturellement au siècle dernier, en 1950, en prenant la route n° 50.

Nous vous souhaitons une bonne route.

Bernard Chubilleau N&B

 

Bernard Chubilleau est reporter photographe indépendant. Né en 1951 à Contaut-Hourtin (Gironde), il vit et travaille en Périgord depuis 1969. Correspondant de presse, il mène également de front une démarche artistique en qualité d’auteur de photos (1er Prix National Couleur de la Fondation Alexandre VARENNE et Marguerite VARENNE pour la presse et la communication) et de livres (La Grande Histoire du Rugby au Féminin, éditions La Lauze).

 

Alain Chastenet

Alain Chastenet est né à Périgueux en 1965. Il a participé à de nombreuses créations locales dans des domaines aussi variés que la bande dessinée, le théâtre, la chanson française ou encore, des réalisations audiovisuelles de courts, moyens et longs métrages

Laisser un commentaire